best free html templates

Question ouvertes

IQuiz permet la mise en oeuvre d'interaction basées sur des questions ouvertes, permettant aux apprenants de proposer un ou plusieurs mots. Ces mots sont affichés dynamiquement sous la forme d'un nuage de mot clé : plus les mots sont proposés, plus ils deviennent important. L'enseignant visualise ce nuage sur son ordinateur et/ou le projette à l'assemblée. S'engagent alors des échanges,des réactions, des échanges.

Questions fermées

IQuiz permet la mise en oeuvre d'interaction basées sur des questions fermées, permettant aux étudiants de répondre une ou plusieurs réponses.  La question et les différentes réponses sont proposées oralement, à l'aide du tableau ou d'une diapositive. Un histogramme est construit dynamiquement au fur et à mesure des réponses. En fin de question, la bonne réponse peut être donnée ou non si le professeur souhaite laisser aux étudiants quelques minutes de réflexion et de discussion avant de revoter (mode débat). 

"Je suis perdu"

IQuiz permet aux étudiants, entre les séances de questions, d'exprimer leur "décrochage" du cours. Un simple bouton peut être utilisé afin de  communiquer anonymement au professeur cette importante mais souvent délicate information. Le professeur a accès sur son tableau de bord de cours à une jauge agrégeant cette information et lui permettant d'éventuellement reprendre les points qui ont été mal compris.

Besoin d'aide ?

La page de documentation  vous propose toutes les informations utiles pour utiliser le service IQuiz.