bootstrap templates

Equipe IQuiz

Qui sont les membres du projet IQuiz ?

Laurent DAIRAINE est l'un des initiateurs et concepteurs du projet IQuiz. Passionné de nouvelles technologies et d'informatique, c'est dans le cadre de sa mission de développement des EdTech (nouvelles technologies appliquées à l'enseignement supérieur) qu'il a pu s'investir dans ce projet. Après plusieurs années passées comme enseignant-chercheur à L'University of Technology, Sydney, à l'ENSICA, au LAAS-CNRS, puis au National ICT Australia (maintenant CSIRO) sur le domaine des réseaux de communication informatiques, il conduit actuellement la transition numérique de l'ISAE-SUPAERO. Dans ce cadre, il propose la stratégie numérique de l'institut, développe le digital learning (Outils pour l'enseignement, formation en lignes : MOOC, SPOC, etc.), dirige le service des systèmes d'information et contribue aux orientations numériques de l'Université de Toulouse et du groupe ISAE. 

Martial BRET est l'un des concepteurs du projet et assure la gestion du projet IQuiz. Fort de nombreuses expériences réussies auprès de grands comptes et d'institutions — principalement dans les domaines de l'aéronautique, du spatial et des télécommunications —, mêlant études, recherches, génie logiciel, architecture, formation et conduite de projet, il occupe un poste d'enseignant à mi-temps à l'UPS et  dirige une entreprise de développement et de formation. 

Jean-Yves PLANTEC est l'un des initiateurs et concepteurs du projet IQuiz. Il est maître de conférences à l’INSA Toulouse au département de Génie Mathématique et Modélisation où j’enseigne la mécanique, les mathématiques appliquées et l’informatique. En tant que Chargé de mission TICE de l’INSA Toulouse et animateur TICE pour le Groupe des 7 INSA, il contribue à la définition et à la mise en œuvre de la Stratégie TICE des établissements du groupe et participe à la dynamique d’accompagnement des personnels en matière de pédagogies innovantes. Il porte actuellement le projet IDEFI Connect-IO qui a pour objectif de développer 30 MOOC ou SPOC dans le domaine des objets connectés et en pilote directement plusieurs. Chercheur à l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse dans le domaine des jeux sérieux, il a participé à plusieurs projets d’éditeurs de jeux sérieux et développé de nombreux jeux pour des domaines tels que le contrôle aérien, la santé, l’économie, la défense. Jean-Yves est par ailleurs écrivain  s'occupe des Éditions du Caillou, une petite maison d’édition toulousaine.

Thierry SALOMON est le développeur principal de IQuiz. Consultant indépendant en logiciel libre, il est spécialiste de nombreuses technologies informatiques liées à l'administration système, l'administration réseaux, les bases de données et le développement.