Actus IQuiz

Nouveautés et dates clés pour IQuiz.

IQuiz version 2.0

L'équipe IQuiz a le plaisir de proposer la version 2.0  du service en ligne IQuiz. IQuiz vous propose toujours un moyen simple et agile de mettre en oeuvre des interactions en cours avec des questions fermées et ouvertes et l'indicateur "Je suis perdu". Parmi les nouveautés pour cette version 2.0, plusieurs évolutions (internationalisation de l'interface, accès multi-clients pour l'enseignant, mode débat toujours possible, histogramme temporel des étudiants perdus, affichage du nombre d'étudiants ayant répondu)  vous sont proposées ainsi que de nombreuses corrections et améliorations.  Aidez nous à développer cette solution d'accès libre en nous signalant tout dysfonctionnement de IQuiz et suggestion d'amélioration.
01 octobre 2020 - Equipe IQuiz

Internationalisation

L'interface de l'application est multi-langue

L'interface de l'application IQuiz est désormais proposée en plusieurs langues. Il est possible de contribuer à la traduction dans votre langue en nous contactant.

Accès multi-écrans

Plusieurs afficheurs pour un enseignant

Grâce à un code spécial proposé dans l'interface de l'enseignant, il est possible de lancer plusieurs écrans. Il est ainsi aisé de commander la session depuis son smartphone et de présenter les résultats aux étudiants à partir de son ordinateur connecté au vidéoprojecteur.

Mode débat

Une question fait d'un débat ?

Si une question fait débat à la vue de l’histogramme des réponses, il est désormais possible de la relancer, en demandant au préalable aux étudiants d’en débattre entre eux.

Histogramme des perdus

Retrouver les étudiants perdus

Un histogramme des 30 dernières minutes est affiché à l'enseignant. Il  permet de retrouver dans le temps les éventuels pics d'étudiants perdus.

• Mars 2017 - Lancement de IQuiz

La version Beta du service en ligne IQuiz est mise en ligne. IQuiz propose un moyen simple et agile de mettre en oeuvre des interactions en cours.  Un accès opérationnel est donné pour permettre de mettre en oeuvre des questions fermées (QCM), des questions ouvertes (nuage de mots clés) ou signaler les difficultés d'apprentissage avec le bouton "Je suis perdu".

• Avril 2017. Accès aux premières données d'analyse

Lorsque qu'une session est terminée, une nouvelle page présente un récapitulatif de la session, sans divulguer aucune donnée personnelle. Les différentes interactions te leur résultat sont représentées dans le temps. Si vous souhaitez concerver cette vue,  sauvegardez la page sur votre propre équipement (fichier/enregistrer sous). Vous pouvez aussi récupérer le fichier CSV compatible avec les tableurs du marché.

• Septembre 2017 - mode débat

Le mode débat est disponible sur IQuiz.  Cette nouvelle fonctionnalité présente au niveau d'un Quiz fermé permet de rejouter la question après avoir laissé  débattre les étudiants  entre eux. IQuiz permet ensuite d'afficher et de comparer les résultat  avant/après le débat.

• Octobre 2020 - version 2.0

La version 2.0 de IQuiz est sortie. Avec elle, des évolutions comme l'internationalisation de l'application, un accès multi-clients pour l'enseignant, le mode débat toujours possible, l'histogramme temporel des étudiants perdus et l'affichage du nombre d'étudiants ayant répondu.

Lancement de IQuiz

L'équipe IQuiz a le plaisir de proposer la version Beta du service en ligne IQuiz. IQuiz vous propose un moyen simple et agile de mettre en oeuvre des interactions en cours. Vous avez donc accès dès aujourd'hui aux questions fermées (QCM), ouvertes (nuage de mots clés) et au fameux bouton "Je suis perdu". IQuiz est en constante évolution : restez-en ligne, d'autres fonctions et amélioration apparaitront régulièrement. Aidez nous à développer la solution en nous signalant tout dysfonctionnement de IQuiz et suggestion d'amélioration.
31 mars 2017 - LD.